Crème dépilatoire

Crème dépilatoire

La crème dépilatoire est l’une des techniques d’épilation les plus prisées. En effet, bien que son utilisation requière davantage de temps que celle d’un simple rasoir, elle est bien plus douce pour la peau. Si le rasoir coupe tout simplement le poil à la surface de l’épiderme, la crème dépilatoire, elle, détruit le poil en profondeur.

De ce fait, les résultats de la crème dépilatoire sont meilleurs sur le long terme. Par ailleurs, à la repousse, le poil en question est moins dru et plus fin. D’un autre côté, il est clair que le rendu de l’épilation à la cire dure plus longtemps que celui de la crème dépilatoire.Toutefois, cette dernière est plus pratique, car elle a besoin de moins de temps et est moins agressive, sachant notamment que la cire est généralement chaude et qu’elle est, dans la plupart des cas, douloureuse. Il est bon de savoir que la crème dépilatoire peut s’appliquer sur toutes les parties du corps, sauf le visage. Pour l’épilation du maillot, il suffit de faire en sorte de ne pas laisser le produit en contact avec les muqueuses.

Usage

Avant de procéder à l’épilation à la crème dépilatoire, il est préférable de prendre une douche et de bien se sécher. Ensuite, étalez la crème en question sur la partie à traiter. Le temps de pose varie entre 5 et 8 minutes en général.

Ensuite, il suffit de rincer généreusement à l’eau froide et le tour est joué. Il arrive qu’une seconde couche soit nécessaire pour un meilleur résultat. Pour restaurer l’état originel de votre peau, hydratez-la avec des huiles essentielles ou un lait hydratant. Les produits contenant de l’alcool ou agressifs sont à proscrire.

Il est conseillé d’utiliser une crème dépilatoire Bio, pour d’une part prendre soin de votre peau avec des produits naturels Bio, et d’autre part éviter d’agresser la peau avec des produits qui comptent des produits chimiques.