Épilation au sucre : je veux la peau douce !

Épilation au sucre

L’épilation au sucre est une pratique bio, naturelle et qui convient à celles qui souhaitent s’épiler à domicile. En choisissant l’épilation orientale faite avec du sucre et du miel, on bénéficie d’une méthode esthétique à la fois naturelle, écologique à base de sucre, de miel, d’eau et de citron.

Comment réaliser l’épilation au sucre soi-même ?

Grâce à l’épilation au sucre, on a droit à une méthode efficace, rapide et qui ne brûle pas l’épiderme. Cette technique permet d’éviter l’apparition de poils sous-cutanés. Les ingrédients nécessaires pour ce genre d’épilation peu douloureuse sont 2 verres de sucre en poudre, un demi-verre d’eau, 2 cuillères à soupe de miel, jus d’un demi-citron.

On commence par verser le sucre et l’eau dans une casserole à feu doux. Le mélange est prêt lorsque la mixture est épaisse et prend une couleur dorée. On ajoute ensuite le jus de citron et on patiente une dizaine de minutes. Mettre 2 cuillères à soupe de miel et laisser mijoter 2 minutes. Laisser refroidir la pâte onctueuse sans qu’elle durcisse. La cire tiède est à la bonne température lorsqu’elle est suffisamment malléable.

Pour utiliser la cire au sucre, on doit appliquer le produit sur la zone à épiler. Faire une bande et tirer dans le sens inverse du poil afin d’arracher les poils disgracieux. Le produit se conserve dans un pot hermétique et peut être utilisé sur toutes les parties du corps. Il suffit de chauffer quelques minutes pour pouvoir réutiliser les restes de cire au sucre.

Les principaux avantages de l’épilation au sucre

On peut facilement fabriquer de la cire bio ou se rendre dans un institut de beauté pour bénéficier d’une séance d’épilation au sucre réalisé par des professionnels. La présence de citron garantit un excellent exfoliant et désincrustant. Le jus naturel est un antiseptique qui maintient l’équilibre du pH de la peau.

Quant au miel, il dispose des vertus cicatrisantes. L’épilation avec de la cire au sucre maison garantit des propriétés adoucissantes. En associant le miel et le citron dans la fabrication de la cire au sucre, on dispose d’un produit efficace pour rajeunir la peau.

L’épilation orientale

L’épilation orientale est une technique naturelle, écologique et hypoallergénique dont l’origine remonte à plus de 2000 ans. Ce type d’épilation est conçu avec des ingrédients naturels et peu onéreux. La cire au sucre peut être conservée jusqu’à 2 mois dans un réfrigérateur. La température pour l’épilation orientale est une pâte tiède d’environ 37 °.