La cire ou l’épilation version la plus efficace

l’épilation version la plus efficace

L’épilation à la cire est une pratique efficace pour différents types de poils. On peut réaliser l’extraction à la cire en bandes de cires froides ou en choisissant le pot de cire chaude. L’épilation à la cire est l’une des méthodes favorites des femmes pour éradiquer tous les poils.

Différentes méthodes d’épilation à la cire

L’épilation à la cire est une technique peu onéreuse garantissant un résultat impeccable pendant 3 à 6 semaines. En optant pour un traitement à la cire froide, la personne bénéficie d’une méthode rapide et pratique. Avec les bandes de cires froides, on peut se débarrasser des poils disgracieux pendant 15 jours.

L’épilation à la cire chaude est la technique la plus efficace, car elle arrache aussi bien les poils longs et les poils courts. Cette pratique est déconseillée aux personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine ou qui souffrent de jambes lourdes.

On a le choix entre l’utilisation de bandes de cires froides, pot de cire chaude ou roll on. Le kit épilation roll comprend une trousse de rangement, un chauffe-cire roll on professionnel, une cartouche de cires professionnelles hydratantes au miel et un flacon d’huile post-épilation.

Quelle partie du corps utiliser pour l’épilation à la cire ?

Pour traiter la zone des jambes et des bras, il vaut mieux utiliser la cire chaude sans bande. Pour cela, il faudra étaler le produit sur la zone à entretenir en veillant à laisser un bout de cires décollées pour faciliter son retrait. L’avantage de la cire chaude sans bande est qu’elle refroidit rapidement.

Pour épiler le maillot et le visage, il est recommandé de recourir à la cire orientale qui garantit une épilation bio. Cette cire à base de sucre est lavable puisqu’elle est soluble dans l’eau. Pour les aisselles, la cire froide convient parfaitement. Disponibles en bandes prêtes à l’emploi ou en gloss, il suffit d’appliquer le produit sur la zone à épiler après l’avoir chauffé entre ses mains puis retirer la bande collée sur la zone d’un coup sec et rapide.

Conseils pour réussir une épilation à la cire

Les personnes peu expérimentées pourront commencer leur première séance en se rendant chez une esthéticienne ou un institut de beauté. Ces spécialistes disposent d’un thermomètre spécial pour connaître la température idéale pour la cire et éviter ainsi les brûlures. On applique la cire en utilisant une spatule en bois et en respectant le sens du poil.