L’épilateur électrique pour arracher les poils rapidement

L’épilateur électrique

Pour prendre soin de son corps, on a le choix entre diverses méthodes d’épilation comme le rasoir, la cire, le gel, le spray dépilation, l’épilateur électrique… Découvrons quelques informations concernant l’épilateur électrique. Utilité, avantage et inconvénient, bref, tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique.

Fonctionnement de l’épilateur électrique pour une épilation des jambes impeccables

En utilisant l’épilateur électrique, on est tranquille pendant près de 2 à 3 semaines. Cet appareil est composé de nombreuses petites pinces à épiler qui se chargent d’arracher les poils ainsi que le bulbe. L’épilateur électrique s’adresse aux personnes téméraires. Lorsqu’on épile les jambes avec cet appareil, on constate que la douleur est supportable.

Pour un résultat spectaculaire, l’astuce est d’utiliser une épilation dans le sens inverse de la pousse du poil, c’est-à-dire passer l’appareil du bas de la jambe vers le haut. Il existe diverses catégories d’épilateur électrique : une tête à ressort, à pincettes ou équipé d’un disque rotatif.

Des modèles plus sophistiqués sont également disponibles. On a le choix avec une tête massante ou réfrigération. On peut trouver une gamme qui s’adapte à tous les exigences et besoins. Précisons que l’épilation électrique ne convient pas à ceux qui ont une peau fragile. Son utilisation favorise l’apparition des poils incarnés.

Pourquoi choisir l’épilateur électrique pour ses séances d’épilation ?

Cet appareil électrique permet de bénéficier d’une épilation durable, car il arrache le poil à la racine. Grâce à l’épilateur électrique, on peut bénéficier d’une peau glabre durant 2 à 3 semaines. Le dispositif a comme avantage d’être également efficace sur les poils courts. Ainsi, on n’a pas besoin d’attendre une certaine longueur pour utiliser de nouveau l’appareil électrique.

En plus d’être simple d’utilisation, on peut avoir une peau impeccable à tout moment, car l’épilateur électrique peut fonctionner sur des poils longs ou courts. Le petit souci avec ce dispositif est que l’appareil peut parfois casser le poil au lieu de l’arracher. Les poils cassés ont une repousse plus rapide. Autre inconvénient, la pratique du dispositif favorise l’apparition de poils incarnés.

Quelques conseils concernant l’utilisation de l’épilateur électrique

Les personnes douillettes peuvent craindre l’épilateur électrique puisque son utilisation fait légèrement mal. Certaines marques étudient des appareils novateurs antidouleur. En choisissant les modèles plus sophistiqués, on résout le problème de la douleur. Après avoir utilisé l’épilateur électrique, éviter les produits contenant de l’alcool et les déodorants. Pour réduire les risques de poils incarnés, on doit souvent réaliser un gommage et hydrater la peau.