L’épilation à la cire chaude en pratique

la cire chaude

L’épilation à la cire est une technique garantissant un résultat pour plusieurs semaines. En optant pour cette méthode, les poils repoussent plus fins, moins nombreux et plus doux. L’utilisation de la cire orientale élimine les cellules mortes de la peau grâce à la présence de citron et sa propriété exfoliante.

Comment utiliser l’épilation à la cire ?

Pour recourir à l’épilation à la cire, on doit avoir une peau propre et sèche. Si nécessaire on doit commencer par pratiquer un gommage afin de retirer toutes traces d’huile ou de crème sur l’épiderme. Le principal atout de la cire chaude est qu’elle arrache tous les poils.

Pour utiliser la cire chaude, on doit épiler par petites zones en traitant sur des surfaces de 5 à 7 cm de long et 5 cm de large. Cette surface équivaut à une bande de cires froides. On doit étaler le produit sur la peau en respectant le sens de pousse du poil et en veillant à pratiquer une couche bien fine.

On peut appliquer sur cette bande, un tissu ou un matériau non tissé qu’on lisse également dans le sens des poils. On doit ensuite retirer la bande dans le sens contraire du poil en veillant à étendre la peau du bas de la zone avec l’autre main.

Quelques astuces pour réussir son épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude est une prestation économique. On peut la pratiquer en toute intimité à domicile. Les débutants qui souhaitent découvrir les bons gestes pourront se rendre chez une esthéticienne ou un institut. On peut ainsi apprendre les bons gestes en confiant sa première épilation à la cire chaude à des professionnels.

L’épilation à la cire peut être appliquée sur les aisselles, bras, jambes… Précisons que l’opération au maillot et au visage nécessite des cires spécifiques pour ces parties du corps. La peau au niveau des parties intimes et des visages y est très sensible. Pour pratiquer chez soi une épilation à la cire, on doit disposer des bons accessoires. Il suffit d’acheter un kit complet d’épilation roll-on.

Pourquoi utiliser la cire chaude pour l’épilation ?

La cire permet d’arracher le poil jusqu’à la racine. Cette technique convient à ceux qui souhaitent réaliser une épilation parfaite sur n’importe quelle zone du corps. L’avantage du produit est qu’il garantit un résultat impeccable, rapide et qu’il est facile à mettre en œuvre. L’épilation à la cire chaude est la plus utilisée en institut.