L’épilation au fil, technique ancestrale

L’épilation au fil

L’épilation au fil est une pratique très courante en Orient. Cette technique est également utilisée dans certains instituts de beauté. La méthode qui séduit les femmes européennes est une séance d’épilation ancestrale utilisée aussi bien en Inde, en Iran ou en Turquie. L’épilation au fil est rapide, écologique et très hygiénique.

Les zones du corps où l’on peut pratiquer l’épilation au fil

L’épilation au fil est une pratique indolore et peu onéreuse. Cette méthode d’épilation très appréciée des femmes convient pour toutes les zones du corps. On l’utilise surtout pour l’épilation des visages et les abords du maillot.

Bien qu’il soit possible de retirer les poils disgracieux des aisselles et des jambes avec l’épilation au fil, cette pratique risque d’être fastidieuse. Le fait est que ces surfaces sont trop grandes et les poils qui s’y trouvent sont généralement trop épais.

En optant pour l’épilation au fil, on bénéficie d’une technique garantissant moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Comme pour l’épilation à la cire appelée également épilation orientale, ceux qui choisissent la méthode d’épilation au fil constateront que les résultats sont impeccables et que les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.

Comment pratiquer l’épilation au fil ?

L’épilation au fil s’intitule également épilation indienne, libanaise ou turque. Cette technique ancestrale consiste à emprisonner les poils entre 2 fils en coton fin et résistant. Cette pratique permet d’arracher les poils disgracieux avec le bulbe. La praticienne est capable de retirer une bande entière de poils avec beaucoup de précision.

L’épilation est très demandée chez les femmes et les hommes qui souhaitent redéfinir la ligne de leurs barbes ou retirer les poils sur les joues. Si en Orient l’épilation au fil est utilisée sur l’ensemble du corps, en Occident elle est surtout utilisée sur différentes parties du visage telles que le menton, la joue, les pommettes, les sourcils ou les lèvres supérieures.

S’entraîner à l’épilation au fil

Pour maîtriser la technique de l’épilation au fil, on a besoin de beaucoup d’entraînements et d’un minimum de dextérité. Il est rare d’y parvenir dès la première tentative. Pour s’entraîner, on doit tester la technique sur la jambe ou une partie du corps peu visible.

En ayant recours à l’épilation au fil, on bénéficie d’une méthode durable et très économique. En arrachant les poils avec leurs racines, on est tranquille pendant 4 à 6 semaines. Lorsqu’on maîtrise la technique, il est difficile de s’en passer.