Préparer sa peau avant l’épilation avec un gommage

Préparer sa peau

Il est recommandé d’effectuer un gommage une fois par semaine. Le gommage doit également se faire la veille de l’épilation. Grâce à cette séance, on élimine les peaux mortes qui obstruent les pores et redressent le poil recroquevillé sur lui-même. Avant une épilation, il existe plusieurs préparatifs à faire.

Pourquoi faire un gommage avant l’épilation ?

Le gommage est une pratique garantissant plusieurs bienfaits. En plus d’enlever les cellules mortes de la peau, l’exfoliation réduit les risques d’apparition des poils incarnés. Cette technique de beauté permet d’avoir une peau plus douce et plus lisse et garantit une épilation plus efficace.

Pour prendre soin de sa peau, on a le choix entre un gommage, un gant exfoliant ou une brosse pour le corps. Ceux qui ont la peau normale pourront choisir un gommage léger quotidien. Les personnes qui ont une peau sensible doivent limiter le traitement à 1 ou 2 fois par semaine. En réalisant de légers massages circulaires dans la direction du cœur, on améliore la circulation sanguine, diminue la cellulite et raffermit la peau.

L’épilation est une pratique réalisable avec plusieurs outils. Ceux qui utilisent les crèmes dépilatoires et les cires doivent commencer par tester le produit sur la peau en appliquant une couche à l’intérieur du coude. Si l’on ne ressent aucune irritation, on peut commencer l’épilation sur une zone plus large.

Quelques précautions à prendre pour réussir son gommage

L’avantage avec le gommage est qu’il facilite l’extraction du poil avec la racine. En plus d’un meilleur confort, l’exfoliation supprime l’épiderme des impuretés et des cellules mortes tout en réduisant les risques de poils incarnés. On utilise des soins exfoliants suivant différentes zones.

Un gommage à gros grains s’applique pour les bras, jambes et ventre. Quant à ceux qui souhaitent effectuer un gommage sur des zones sensibles telles que les aisselles et le maillot, mieux vaut choisir un gommage à grain fin. Pour un gommage hygiénique, choisir un soin gommant en tube.

Le gommage pour une épilation au visage

Pour gommer le visage, il est préférable d’utiliser un gommage physiologique. Cette pratique doit se faire de préférence avant une épilation des sourcils, tempes, mentons, lèvres supérieures… Ce produit très doux pour la peau est sans grain. Son mode d’emploi se fait en appliquant le soin gommant sur la zone à épiler et laisser agir quelques minutes. Il suffit de rincer pour constater les résultats : un épiderme lisse, net et prêt à être épilé.