Quelle différence entre rasoir et crème dépilatoire ?

crème dépilatoire

Il existe différentes solutions pour éliminer les poils disgracieuses. Gel, crème, spray, pince à épiler… On a l’embarras du choix des produits. Découvrons la différence entre rasoir et une crème dépilatoire au travers de ce comparatif des articles disponibles aussi bien pour la gente féminine que masculine.

Tout savoir sur les rasoirs

Le rasoir est un accessoire futé et rapide. Ce produit économe et efficace permet une épilation très pratique. Ceux qui utilisent le rasoir pour s’épiler pourront emporter le produit n’importe où, car il se range facilement dans la trousse de toilette. On peut également se raser n’importe où et en toute discrétion.

En se servant des nouveaux modèles de rasoir, cette pratique est beaucoup plus confortable grâce à la nouvelle génération de dispositif. On a le choix parmi différents modèles en privilégiant les rasoirs à plusieurs lames, diffuseur de gel sur la lame… Ces outils esthétiques permettent presque de faire l’impasse sur la crème ou la mousse à raser.

Cet accessoire cosmétique a une durée de vie de plusieurs semaines. Cet avantage permet de bénéficier d’un accessoire économique. Se raser est un geste rapide qui malheureusement garantit une repousse rapide. Le défaut avec le rasoir est que la lame ne coupe le poil qu’en surface. Il faudra ainsi se raser quotidiennement pour bénéficier d’une peau impeccable.

Pourquoi utiliser la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire supprime de façon superficielle tous les poils fins ou épais. L’application du produit se fait sur une peau propre et sèche. On doit appliquer la crème sur une large partie, patienter moins de 10 minutes avant de retirer le produit. On enlève la crème délicatement en se servant de la spatule.

Comparé au rasoir, le temps de repousse est plus long puisque la crème dépilatoire garantit une repousse de quelques jours. Certaines marques assurent une repousse durable atteignant jusqu’à une semaine. Ce produit de beauté convient aux personnes douillettes, celles qui ont une peau sensible, qui ont peur de la bande ou qui ne peuvent utiliser d’autres méthodes.

À qui s’adressent ces produits d’épilation ?

La crème dépilatoire convient à ceux qui ont des poils fins. L’article est idéal pour ceux qui ont peu de poils, qui souffrent de repousse difficile ou qui recherchent un produit d’épilation garantissant un traitement sans douleur. Le gel dépilatoire est également un alternatif à la crème. Les personnes qui ont des poils épais opteront pour le rasoir. Actuellement, il existe différentes gammes de rasoirs, pour homme, pour femme, à plusieurs lames…