Les avantages de la franchise Body’ Minute

franchise Body’ Minute

Publié le : 29 juin 20214 mins de lecture

La création d’une première entreprise peut faire peur, quel que soit le domaine d’activité choisi. En effet, de nombreux critères doivent être remplis pour se lancer dans les meilleures conditions possibles. De la création d’une offre originale à la mise en place de campagnes marketing ciblées, en passant par la prospection ou encore la recherche d’un local, les étapes d’une création d’entreprise sont nombreuses et parfois complexes. Or, le modèle de la franchise pourra lever un certain nombre d’obstacles : et si vous vous lanciez sur le marché de l’esthétique avec une enseigne BODY’minute ? Voici trois bonnes raisons de franchir le cap.

Bonne raison n° 1 : un réseau innovant dans le domaine de l’esthétique

Le premier atout d’une franchise BODY minute réside dans l’aspect novateur du concept, dont vous retrouverez facilement les conditions d’accès sur ac-franchise.com. Créée par Jean-Christophe David, fils du célèbre coiffeur du même nom, l’enseigne vise à rendre les prestations esthétiques les plus accessibles possibles. Sans rendez-vous, les différents soins proposés se veulent complets pour répondre aux besoins de toutes les clientes. Celles-ci peuvent en outre choisir de s’abonner pour bénéficier de tarifs préférentiels tout au long de l’année. La franchise BODY’minute est enfin associée à deux autres concepts, NAIL’minute et HAIR’minute, qui permettent ainsi aux abonnées d’avoir accès à la beauté à prix doux.

Bonne raison n° 2 : une formation complète avant l’ouverture de votre franchise

Le second atout du concept BODY’minute tient à la formation extrêmement complète qui est proposée à chaque franchisé. Parce que le lancement et la gestion d’une entreprise ne s’improvisent pas, l’enseigne vous permet en effet de vous familiariser avec des notions essentielles en marketing, en management ou encore en gestion administrative. L’objectif : vous permettre d’ouvrir une franchise Body Minute en ayant toutes les clés en main pour la faire prospérer. Que vous bénéficiiez d’une formation initiale d’esthéticienne ou non, le réseau vous livre toutes les bonnes pratiques à respecter pour faire de votre institut de beauté un véritable succès dès son lancement. L’école interne de l’enseigne, située à Paris, s’adapte à votre profil afin de définir le nombre de semaines de formation dont vous avez besoin pour devenir franchisé dans des conditions optimales.

Bonne raison n° 3 : un suivi de votre projet à long terme

Le dernier atout de la franchise BODY’minute correspond au suivi qu’elle offre à l’ensemble de son réseau. Si vous faites le choix de devenir franchisé Body Minute, vous pourrez donc vous appuyer sur l’expertise de professionnels tout au long de votre projet. Une équipe dédiée vous aidera à concevoir votre business plan en amont, tout en préparant votre plan de financement. Une fois ce dernier finalisé, le réseau vous accompagne dans le montage de votre dossier d’emprunt afin de convaincre des investisseurs potentiels de la viabilité de votre projet. Mais le suivi proposé par BODY’minute ne s’arrête pas là : l’enseigne vous aide également à réaliser votre étude de marché pour que vous puissiez déterminer la zone de chalandise la plus appropriée, puis trouver le local idéal pour accueillir votre projet. BODY’minute vous assiste enfin jusqu’à la négociation de votre bail, sans oublier la campagne de communication comprise dans le forfait de lancement. Une fois votre institut de beauté ouvert, le réseau vous accueille lors de séminaires et de tables rondes locales pour faire le point sur votre activité et vous aider à la développer au fil du temps !


Comment réalise-t-on un bon gommage ?
Le gommage : un véritable geste de beauté

Plan du site