Guide en ligne pour choisir son appareil d’épilation éléctrique

choisir son appareil d'épilation éléctrique

Pour faire une épilation parfaite du maillot, des jambes et des bras, l’épilateur électrique fera l’affaire. Non seulement ces petits joujoux électriques éliminent les poils en douceur, mais ils respectent en plus la peau. Pour l’achat d’un épilateur électrique, les offres sont pléthoriques sur le marché. Comment trouver le modèle qui convient devant tous les articles proposés ? Les réponses dans cet article.

Les aspects techniques à considérer 

Pour bien choisir son épilateur électrique et s’offrir une épilation comme celle proposée en institut, il est prioritaire de connaitre le nombre de pincettes. Ces dernières sont les petits dispositifs qui arrachent les poils les plus fins. Pour ceux qui ont une peau sensible, il est judicieux d’opter pour les modèles munis d’une vingtaine de pincettes. Plus votre épilateur en dispose d’un nombre élevé, plus vos séances d’épilation des jambes seront efficaces et se feront en un seul passage. En revanche, il n’est pas toujours judicieux d’opter pour les modèles qui comportent beaucoup de pincettes. Lorsque l’appareil arrache en un seul passage les poils, cela engendre une douleur conséquente. Pour le choix d’un bon épilateur, il faut considérer la possibilité de configurer son appareil selon l’usage. La vitesse d’épilation doit être réduite sur les zones sensibles pour limiter l’intensité de la douleur. L’autonomie est un critère important pour choisir son épilateur électrique. Les modèles sans fil se vantent d’être les plus pratiques, mais ils peuvent tomber en panne en plein milieu de la séance. Pour se protéger de ce désagrément, il toujours préférable de pointer son choix sur les modèles sur secteur. Même si le look et le design de son appareil d’épilation demeure un choix personnel, il est toujours avisé de préférer les modèles proposant une bonne prise en main.

Les options de confort, un paramètre à ne pas négliger  

Comme énoncé ci-dessus, il n’est pas toujours conseillé d’opter pour un épilateur électrique qui ne comporte pas plus de vingt pincettes. Pour l’achat d’un épilateur, il est conseillé d’opter pour un modèle respectueux de la peau. De fait, privilégiez davantage les modèles conçus spécialement pour les peaux sensibles, intégrant un système de diffusion d’eau froide ou d’un mécanisme à flux d’air. Par ailleurs, il y a désormais les épilateurs électriques antidouleur dispensant une sensation agréable. Son usage apaise l’épiderme grâce à ses têtes massantes. Il dispense ainsi de ressentir les sensations de picotements. Il faut de même choisir les modèles adaptés à la zone d’épilation du corps, afin que les séances d’épilation ne deviennent pas une torture.

Entre modèles étanches et les Wet&Dry, que choisir ?  

Pour faire une épilation des bras, deux possibilités de modèle d’épilateur électrique s’offrent à vous. D’une part, les épilateurs électriques étanches, de l’autre les fameux « Wet&Dry ». Les versions étanches offrent une excellente sécurité d’usage sous la douche ou dans le bain. Généralement sans fil, elles offrent une maniabilité commode. Avec les épilateurs étanches, vous n’aurez pas besoin de démonter la tête de vos appareils pour ôter les liquides qui s’y installent. Les Wet&Dry sont une nouveauté dans l’univers d’une épilation parfaite. Cet appareil vous offre la possibilité de vous épiler les bras ou les jambes dans le bain. Plusieurs marques en proposent sur le marché. La technologie de Wet&Dry est idéale pour les peaux sensibles. Lorsque vous épilez pendant votre bain, privilégiez plutôt l’eau chaude pour favoriser la dilatation des pores. D’ailleurs, vous aurez de même la possibilité d’appliquer du gel douche moussant sur les zones à épiler. Ce produit protège agréablement votre peau contre les picotements ou les arrachements indésirables des poils. Vos sensations seront plus agréables, tout en offrant un résultant plus lisse.