Les techniques de l’épilation électrique définitive

épilation
Les atouts de l’épilation définitive haute fréquence
juillet 14, 2020
épilation électrique

Les techniques d’épilation ont connu une évolution importante et continuelle au fil des années. Les rasoirs, crèmes dépilatoires, cires et appareils électriques ont fait leur temps. Aujourd’hui, l’épilation électrique définitive prend de plus en plus la place. Il s’agit d’une technique innovante visant à éliminer de manière radicale les poils, et ce, quelle que soit la partie concernée. Pour vous aider à mieux comprendre son mode de fonctionnement, voici toutes les techniques proposées actuellement dans les salons de beauté et espaces spécialisés.

L’électrolyse au courant galvanique

L’électrolyse au courant galvanique reste jusqu’à ce jour l’épilation électrique définitive qui offre un taux de réussite à 100 %. Cette technique permet de traiter tous les poils, même le duvet. Elle offre également l’avantage de diminuer la sudation. Vous n’aurez donc plus à craindre de mouiller votre haut à cause de la chaleur et tous les autres inconforts causés généralement par la transpiration. De nombreuses personnes optent aussi pour cette méthode grâce au fait qu’elle n’endommage pas les tissus. Bien qu’elle laisse quelques gonflements et rougeurs, les marques disparaissent assez rapidement. Il est toutefois important de noter que son coût est relativement élevé. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il faut suivre plusieurs séances avant que tous les poils ne soient éliminés. Cependant, une fois qu’ils seront détruits, vous n’aurez plus à vous épiler lorsque l’été arrive ou lorsque vous aurez besoin d’aller chez le gynéco ou encore à un rendez-vous. Homme ou femme, la technologie apilus épilation vous assure un résultat satisfaisant et entièrement définitif. Pour éviter toute complication, adressez-vous uniquement à des personnes compétentes.

La destruction thermique des poils

L’épilation haute fréquence ou apilus épilation peut se faire de différentes manières. Outre l’électrolyse, la destruction thermique des poils compte parmi les nombreuses possibilités. D’une manière générale, un courant alternatif de haute fréquence est utilisé et appliqué localement sur les parties à traiter. Le courant va par la suite faire augmenter la chaleur qui circule dans les cellules afin de détruire de manière définitive le tissu du follicule pileux. Pour savoir si la nature de votre peau peut s’adapter à cette technique, il est nécessaire de consulter un professionnel. Il pourra faire un diagnostic et vous recommander la méthode la plus adaptée à votre type de peau et de poil. Saisisse également cette occasion pour connaître plus en détail l’appareil apilus épilation utilisée pour maîtriser le courant à envoyer dans vos tissus. Ces informations pourront vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’épilation électrique définitive.

La technique de la modulation vectorielle

La modulation vectorielle combine plusieurs techniques d’épilation électrique à la fois. Cette méthode a l’avantage d’être rapide et confortable. Elle consiste principalement à adapter les courants en fonction du type de peau et de poils à traiter. Ceci dans le but d’éviter les sensations d’inconforts et gênantes pour le patient. Dans un premier temps, l’apilus épilation va renvoyer une forte impulsion dans les tissus afin de neutraliser leur système nerveux. Une fois cela fait, le courant électrique préréglé va détruite le bulbe pileux et stopper définitivement l’apparition des poils.