Comment réalise-t-on un bon gommage ?

bon gommage

Pour avoir une peau douce toute l’année, il est important de la gommer. Cette technique est indispensable pour garantir le renouvellement de la peau et l’élimination de l’épiderme des cellules mortes. Grâce à l’opération beauté, on garde un bel éclat en achetant un soin gommant ou en le fabriquant soi-même.

Comment réussir son gommage au visage ?

L’exfoliation du visage est une pratique capable d’éliminer la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. Pour bénéficier d’une meilleure application, le gommage du visage se fait sur une peau propre et humide. On doit ainsi commencer par prendre soin de la zone à traiter en se démaquillant.

L’étape du gommage consiste à prendre une petite partie du produit, l’appliquer sur la peau et réaliser délicatement des mouvements circulaires sans la frotter pour ne pas irriter la peau. Le bon geste pour désincruster les cellules mortes est de gommer de l’intérieur vers l’extérieur du visage sans oublier le cou et la poitrine.

Avec un gant de toilette ou un disque de coton, on doit rincer la peau traitée à l’eau tiède. Il faut bien hydrater l’épiderme après avoir effectué un gommage. En appliquant une crème hydratante, on bénéficie d’un film protecteur sur sa peau nue et sans défense.

Choisir le bon gommage

Il existe différentes catégories de gommages : en gel, en crème, présenté sous forme de mini billes exfoliantes, en pot ou en tube. On a l’embarras du choix des produits et des soins gommant pour tout type de peau.

Le produit adapté au visage est de préférence des textures douces. Privilégier un exfoliant biologique tel que l’acide salicylique, la poudre de noyaux d’abricots, produit au jojoba, des microperles de silice ou de citrine. Un gommage au corps se fait avec des exfoliants plus ferme. On peut choisir des produits aux fibres naturelles de loofah ou contenant des cristaux de sel marin.

Le principe du gommage du corps

On peut également pratiquer un gommage sur les épaules, les pieds, le dos et la poitrine. Lorsqu’on doit gommer des zones sensibles telles que le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, on doit le faire en douceur.

Après l’opération, rincer le produit sous une douche chaude et finir le traitement avec un jet d’eau fraîche pour tonifier la peau. Les cellules de notre peau se multiplient, meurent et se renouvellent de manière naturelle. En ayant recours au gommage, on accélère le phénomène en stimulant la régénération cellulaire.


Découvrez les bienfaits de l’alimentation bio pour la peau sur Actu Beauté.