Le gommage : un véritable geste de beauté

Le gommage

Le gommage est un véritable geste de beauté essentiel pour réactiver la circulation du sang, chasser les cellules mortes et embellir la peau. Ce geste de beauté offre de nombreux avantages quand il est réalisé à la perfection. On doit réaliser régulièrement un gommage pour avoir une peau saine et éclatante.

Comment effectuer un gommage ?

Avant de commencer le gommage, on doit identifier le produit qui correspond à sa peau, à la zone du corps que l’on souhaite gommer et aux résultats que l’on souhaite avoir. Pour optimiser le résultat, on doit veiller à bien se démaquiller et nettoyer sa peau.

Un conseil pour améliorer l’efficacité du gommage, effectuer le geste de manière plus tonique sur le corps. On peut utiliser une éponge marine ou une fleur de douche. Notons que pour réaliser un gommage des pieds, il vaut mieux se servir d’une râpe spéciale. Les personnes qui ont une peau grasse doivent effectuer un gommage 2 fois par semaine.

Après chaque gommage, il est indispensable d’hydrater la peau en utilisant un soin hydratant. L’hydratation de la peau est une pratique très utile pour protéger l’épiderme et obtenir un résultat satisfaisant. Le rythme idéal du gommage est de le faire de manière hebdomadaire. Ceux qui ont un épiderme sec ou sensible doivent espacer les séances à une fois toutes les 2 semaines afin de ne pas le fragiliser.

Différents types de gommages

On distingue différentes catégories de gommages : le produit classique, le peeling et l’exfoliant. Il existe des sortes de gommages pour différentes parties du corps. Pour réaliser un gommage du visage, on choisit de préférence un exfoliant biologique. Un peeling ou un gommage avec des grains très fins convient davantage sur des zones de peau fine et fragile.

Pour effectuer un gommage pour le corps, on doit choisir une texture plus ferme et plus granuleuse. On ne doit pas appliquer le soin gommant le même jour que le rasage ou l’épilation ni procéder à un gommage juste avant ou après une exposition aux rayons UV solaires ou artificiels.

Les vertus du gommage

Comme c’est le cas pour les soins hydratants, il est recommandé d’inclure le gommage dans la routine beauté. En plus d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau, le soin gommant rend la peau lisse, homogène et apporte un teint plus éclatant. La réussite de l’opération peut se faire avec divers accessoires comme une éponge végétale, un gant de crêpe noir…