L’épilation des sourcils : un résultat aux poils !

L’épilation des sourcils

Pour s’épiler les sourcils, on a le choix parmi plusieurs méthodes. Ne jamais utiliser un rasoir sur les sourcils. Opter plutôt pour une pince à épiler qui est un accessoire plus simple à manier et moins coûteux. On peut également utiliser la cire tiède ou choisir la solution en institut.

Que faire avant l’épilation des sourcils ?

Il est important de commencer par la définition de l’arc des sourcils. La délicate opération prend en compte la forme du visage : rond, carré, long, large… Cette prestation se fait en traçant une ligne imaginaire afin de déterminer la partie où les sourcils doivent commencer.

Après avoir défini l’arc de ses sourcils, on obtient de précieux renseignements sur la taille idéale. Il vaut mieux éviter de laisser plus d’un centimètre et demi entre les sourcils. Cette précaution permet de ne pas trop faire ressortir l’épaisseur du nez. L’épaisseur des sourcils dépend de leur taille d’origine et la forme souhaitée.

Même si ce type d’épilation varie selon ses envies, une constante doit être respectée comme le fait de veiller à ce que le coin interne du sourcil soit plus épais que le reste. Pour s’épiler les sourcils mieux vaut le faire lorsqu’on sort de la douche. À ce moment, les pores sont dilatés par la chaleur et les poils se retirent plus facilement.

Différentes techniques pour l’épilation des sourcils

L’épilation des sourcils se décline en 4 principales méthodes. La plus courante consiste à utiliser la pince à épiler. Cette pratique convient à ceux qui ne doivent pas beaucoup épiler leurs sourcils et qui ont une ligne déjà bien dessinée. L’épilation des sourcils à la cire est idéale pour un résultat précis et une repousse de 3 semaines.

L’épilation des sourcils au fil est une méthode ancestrale d’orient pratiquée dans certains instituts de beauté. Pour permettre cette pratique, il faut manipuler les accessoires avec dextérité. L’épilation définitive entre les sourcils au laser concerne ceux qui ont un mono sourcil et qui souhaitent se débarrasser définitivement des poils disgracieux.

Différentes étapes pour bien s’épiler les sourcils

Les sourcils permettent de donner du caractère au visage. Pour réussir l’épilation, il est recommandé de tenir compte de l’arc naturel des sourcils. Après avoir déterminé la forme que l’on souhaite donner à ses sourcils, l’épilation peut enfin commencer. L’épilation à la pince à épiler convient aux débutants. Pour un résultat net et précis, opter pour la cire froide en bande ou la cire tiède en stylo.