Quels sont les avantages de l’épilation laser

épilation laser

Les programmes d’épilation définitive se font en générale en dehors de la période estivale, pour les raisons évoquées ci-dessus. En effet, comme le patient ne doit pas être bronzé avant d’assister aux séances, la praticien exerçant en clinique de chirurgie esthétique privilégie de recevoir ses patients durant l’automne et l’hiver. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut compter en principe entre 4 et 12 programmation d’épilation laser définitive en fonction de la partie du corps à épiler. Vous perdez à peu près 80% de système pileux sur 100%. Concernant les 20% de poils plus fins restants, il suffit que le médecin spécialisé amplifie la force du laser pour les détruire à titre permanent. Ce n’est pas un acte anodin, c’est la raison pour laquelle vous devez vous rendre dans une clinique de chirurgie esthétique, car le praticien en question doit s’assurer de ne pas risquer de vous brûler la peau avec le laser au plus fort de sa puissance. L’épilation laser définitive est considérée comme une véritable pratique médicale réalisée dans le domaine de l’esthétisme. En ce qui concerne le nombre de séances d’épilation laser, voir ici, les jeunes adeptes en ont plus besoin que les séniors. On peut avoir recours à ce type d’épilation, appelé aussi photo-épilation sur les jambes, maillot, aisselles, cuisses, avant-bras, dos….

Toutes les personnes peuvent-elles bénéficier d’une photo-épilation

Non effectivement car cette méthode d’épilation définitive n’est pas indiquée pour tout le monde. Parmi certaines « contre-indication » on relève par exemple les patients souffrant de problèmes de floculation sanguine, de difficultés pour cicatriser différentes plaies, de soucis de peau comme l’acné juvénile, de maladies virales du derme, de sucre dans le sang, de déséquilibres de la fertilité, de peau ayant subi des séances d’UV. L’épilation définitive est proscrite également pour les jeunes enfants et les femmes qui attendent un bébé.

Pourquoi la photo-épilation est-elle tant appréciée de nos jours

Cette méthode d’épilation est primée aujourd’hui car elle permet aux utilisateurs de ne plus être contraints de fréquenter trop souvent les salons d’esthétique. Chacun d’entre nous sait que les poils repoussent assez rapidement, et de ce fait nous oblige à nous épiler autant de fois que nécessaire. Or, le laser employé, qui est rapide et efficace, offre l’opportunité de se débarrasser pour un bon moment de nos poils superflus. Tout est fait sous contrôle par un technicien professionnel, qui vous accueille au sein de sa clinique de chirurgie esthétique. A ce titre, il est très important de rappeler, que, seul un praticien expérimenté dans l’esthétisme, peut se servir de ce laser en question, afin de travailler dans les meilleures conditions de sécurité vis à vis de sa clientèle.

Comment se passent les séances d’annulation des poils et combien ça coute

Tout d’abord, et une fois que le patient est prêt pour l’épilation, le praticien confie des lunettes spéciales pour préserver les yeux ou bien des coques opaques métallisées pour la même raison. Avant la séance, la personne doit retirer aussi bien ses bijoux que son maquillage comme la crème de visage ou son « gloss », notamment au niveau de la zone à traiter. Si l’épilation à l’endroit de la bouche ou du menton, il est fortement conseillé de garder la bouche close, en laissant sa langue entre la dentition et l’endroit où agira le laser, afin que celui-ci n’abîme pas la protection dentaire. Une fois que l’opération est terminée, il est préconisé mais pas obligatoire d’apposer sur les zones épilées, un baume qui cicatrisera et empêchera la survenue d’une infection. Il faut également rester patient car le résultat se fera connaître seulement entre 1 et 3 semaines suivant le programme d’irradiation des poils. Autre recommandation aussi précieuse est qu’il ne faut pas s’exposer ni au soleil, ni aux UV durant à peu près 21 jours. Même si ce n’est pas le cas, vous ne devez sortir à la lumière, qu’en vous protégeant avec une crème d’indice maximum. Pour le paiement, les prix différent en fonctions de plusieurs critères, et ne sont pas pris en charge par la caisse d’assurance maladie, sauf cas exceptionnels de pathologies du patient. Les tarifs changent donc selon tout d’abord la qualité du laser utilisé, (une dizaine de milliers d’Euros, et autant pour l’entretien) et varient selon la superficie du corps à épiler. En effet, plus il y a de travail à faire, plus la note à payer est élevée. Il faut prendre en compte également les honoraires du praticien et des assistants si il y en a. A Paris et dans certaines grandes villes françaises, les séances de cette méthode sont plus onéreuses qu’ailleurs. Cependant, si dans un complexe d’esthétisme, de nombreux médecins exercent ensemble, la concurrence sera mise en avant afin de récupérer le plus possible de clients, en pratiquant des tarifs plus avantageux. Que ce soit dans la capitale ou bien partout ailleurs en France, la loi prévoit que l’usager bénéficie d’un devis avant de se s’engager, afin d’être au courant de tout ce qu’il doit savoir avant de commencer ses séances d’épilation longue durée.