Se renseigner sur l’épilation définitive au laser

épilation laser

Actuellement, l’épilation définitive laser se fait de plus en plus entendre. Seulement, nombreux sont ceux et celles qui ne disposent pas encore d’assez d’informations sur cette méthode. Diverses questions se posent donc à son sujet, telles que : est-ce qu’elle permet vraiment de traiter tous les types de poils ? Est-ce que l’épilation est réellement définitive ? Les intéressés veulent tout d’abord obtenir suffisamment de renseignements avant de se lancer.

Qu’est-ce que l’épilation laser et quel est son mode de fonctionnement ?

Le principe de l’épilation laser est de supprimer le bulbe du poil. C’est la région renflée qui forme la base du poil. Cette pratique ne requiert pas l’utilisation de l’anesthésie car elle a recours à la photothermolyse. Quant à la durée d’une séance, elle est en fonction de la zone à traiter. Aussi, il est possible de traiter différentes zones au cours d’une seule séance. Pour parvenir au résultat attendu, il faut en moyenne 5 à 10 séances (les séances ne sont pas continues mais espacées de 6 à 10 semaines). On note que le laser agit efficacement sur les poils foncés. Il n’attaque pas le bulbe proprement dit mais le pigment qui lui procure sa couleur brune. Les poils pigmentés ne seront donc pas faciles à traiter car le laser est moins opérant. Si on vit en Suisse, on peut se tourner vers une clinique qui propose une épilation définitive à Genève.

Qu’en est-il du rythme optimal du traitement laser ?

Comme il a été indiqué un peu plus haut, l’épilation définitive laser est un traitement qui vise à éliminer une génération de bulbes pilaires. Avant de prévoir une nouvelle séance, il est alors nécessaire d’attendre l’apparition de nouveaux poils. Mais il faut dire que la durée d’apparition varie d’une région à une autre. Par exemple, au niveau du visage, les poils se forment rapidement tandis qu’au niveau des membres, c’est un peu plus lent. Généralement, il faut entre 6 et 8 séances. Selon les patients qui ont déjà bénéficié de ce type de traitement, les résultats sont satisfaisants et ils sont mêmes définitifs suite à de nombreuses séances.

Quels sont les soins après traitement ?

Suite à une épilation laser à Genève, on remarque qu’il n’y a presque pas d’effets secondaires. En général, le traitement est bien toléré par chaque patient. L’apparence de la zone traitée diffère aussi d’un patient à un autre car la procédure varie également. Pour savoir si le follicule a réellement réagi à l’épilation laser, des rougeurs ainsi qu’un œdème peuvent apparaître. Après une séance, il est toujours conseillé d’appliquer une crème apaisante pour réduire la sensation de chaleur.